CHEZ BIM…

On n’est pas là pour suivre la mode. On est là pour la détourner.

La fast fashion créée des millions de fringues chaque jour.
Produites trop vite, portées trop peu, jetées trop tôt.
C’est un système qui étouffe la planète — et les gens avec.

Chez BIM, on dit non à cette sur-production. On récupère ce que l’industrie laisse derrière :
Des tissus de qualité, des stocks dormants, des trésors oubliés…
Et on en fait des pièces uniques, à contre-courant.
Pas de surprod. Pas de gaspillage. Pas de promesses creuses.
Juste de la mode qui a du sens, et qui respecte son époque.

Chez BIM on aime les matières qui ont vécu. Les coupes qui claquent. Les pièces qui durent. Et les gens qui portent ce qu’ils pensent.
BIM, c’est la réponse aux excès de la mode.

C’est une manière de créer autrement. Moins, mais mieux. Avec du style. Avec des valeurs. Avec du vécu.

CHAQUE PIÈCE EST UNIQUE
PARCE QUE TU L’ES AUSSI

LES VALEURS

La Mode ne se réduit pas à un simple produit de consommation : c’est un langage universel, un moyen d’expression et de communication au cœur de nos identités individuelles et collectives.
Très attaché au respect de la planéte et des individus, chez BIM, on a choisi une manière de produire qui concilie l’amour du textile et valeurs profondes.

  • Eco-reponsabilité & Ethique

    Chez BIM, on minimise l’impact environnemental. Chaque pièce est conçue à partir de matières qualitatives déjà existantes : textiles inutilisés, invendus ou en surplus.
    En court-circuitant le cycle de production textile traditionnel, nous limitons l’impact environnemental en réduisant l’empreinte carbone de chaque vêtement de près de 40%.

  • Transparence & Fabrication locale

    La confection de nos pièces intervient en France, entre Marseille et Chambéry. Ce choix garantit le contrôle d’une production éthique, réduit l’empreinte carbone liée au transport et soutient l’économie locale.
    Consommer BIM c’est s’assurer d’un respect de tous les acteurs de la chaîne de production, d’un process clair et d’un engagement durable.

  • Identité forte & Liberté d’être

    Pas de dictat, pas de moule.

    Chaque pièce est unique, singulière, sculptée et affirmée.
    Comme ceux qui la portent : des gens libres, entiers, qui s’habillent pour penser, bouger et affirmer qui ils sont.

  • Respect Radical

    Respect de la planète, respect de l’humain, respect du vêtement. On ne produit pas pour produire : on récupère, on réinvente, on valorise ce qui existe déjà.
    Les ressources disponibles dictent les collections et non un calendrier des tendances.

LA CRÉATRICE

Marie Leconte évolue dans l’univers de la mode depuis plus de 10 ans, avec à son actif des expériences significatives dans de grandes maisons comme : Jean Paul Gaultier, Calvin Klein, The Row, Altuzarra, Gabriela Hearst…

Spécialisée en stylisme et modélisme, Marie a su développer ses compétences en participant à la conception de collections : du modélisme au fitting des modèles.

Forte de ses expériences et fraîchement diplômée d’un Master en Droit, Gestion et Économie de la Mode ainsi que d’un diplôme universitaire d’entrepreneuriat, c’est en 2023 qu’elle se lance dans l’aventure Born In Marseille : une marque qui incarne sa vision d’une mode durable et engagée.